Entreprises accompagnées
Portraits - Témoignages

T_caffettino

Caffettino

Entreprise représentée par Luca Martino et Patrick Moreillon, co-fondateurs

Depuis septembre 2012, Luca Martino et Patrick Moreillon développent un concept original, mobile et flexible de consommation de café sur l'Arc lémanique, sous l'enseigne Caffettino. Il s'agit d'offrir aux consommateurs un service de qualité autour du café, y compris dans le détail, qui fait trop défaut à leurs yeux. Caffettino dispose d'un triporteur Vespa expressément modélisé pour l'enseigne, dont l'intérieur a été entièrement relooké «Dolce Vita». Ce dispositif comprend d'un côté un bar à café (deux machines et un «barista» expérimenté) et de l'autre un bar à «aperitivi», avec un professionnel du «finger food» et des cocktails assurant le service. En plus des nombreuses variantes chaudes et même froides de café italien haut de gamme, l'offre comporte des brioches italiennes cuites sur place, des cafés gourmands, des crèmes glacées au café, etc.

C'est la passion du café et la volonté de la faire partager au plus grand nombre qui ont motivé les deux associés fondateurs, accompagnés par GENILEM depuis avril dernier, pour initier une belle aventure. «Nous cherchons à valoriser le café et toutes ses variantes, à commencer par l'Espresso et le Cappuccino, en permettant aux consommateurs de retrouver son goût originel, ses saveurs, son esthétique et son authenticité, dans une ambiance vintage et rétro de l'Italie des années 1960», s'enthousiasme Luca Martino.

«Notre accompagnement GENILEM est une vraie source de progrès pour nous, nous incitant à rester engagés sur nos objectifs tout en nous préparant aux épreuves à surmonter. GENILEM est en outre une plateforme de contact et de réseautage très active, ceci sans parler de l'engagement de notre coach, une collaboration riche et dynamique».



< Liste des témoignages