Parrains
Portraits - Témoignages

buxum.jpg

BUXUM communication

Peter Zehetbauer, directeur 

Buxum communication a vu le jour en 2006. Après avoir travaillé une dizaine d’année dans le monde automobile, puis quatre ans en agence de communication, Peter Zehetbauer souhaite alors «bosser pour lui». C’est ainsi qu’il se lance seul dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant sa propre agence. Mais que signifie Buxum en fait? Buxum provient de Buxus, nom latin du buis, connu pour sa faculté d’adaptation à tout type de terrain, caractéristique illustrant à merveille l’état d’esprit de l’entrepreneur. L’idée est donc toute trouvée pour se démarquer et se faire connaître. Fort de son réseau, Peter Zehetbauer décide d’aller remettre en mains propres des pousses de buis accompagnées d’une plaquette d’entreprise à une sélection de prospects et de contacts. Simple mais efficace, cette idée fait mouche et les premiers mandats sont décrochés. Malgré son manque de connaissances entrepreneuriales initiales et sans soutien externe, la société se développe de manière fulgurante, puisqu’elle compte à ce jour treize collaborateurs et un portefeuille de prestigieux clients.

Désireux de faire partager son expérience et de transmettre ses connaissances, c’est tout naturellement que Buxum communication devient un parrain de GENILEM. Quel est son rôle? Un parrain s’engage d’abord à participer financièrement au travers d’une cotisation annuelle. Cette contribution sert à financer les activités d’encadrement et de coaching. En outre, les parrains sont aussi invités à partager leur expertise pour aider au mieux les start-up en développement, dans le cadre d’évènements organisés par GENILEM, mais aussi de manière plus personnalisée, selon les besoins et les disponibilités des différents intervenants. Ce fut le cas entre Buxum communication et Addem, entreprise active dans les médias tactiques, accompagnée par GENILEM depuis novembre 2011.

En recherche constante de supports originaux pour se démarquer et les proposer à sa clientèle, Buxum communication trouve dans l’offre d’Addem un service complémentaire et des alternatives originales en matière de communication. Un climat de confiance s’est créé entre le parrain et l’entreprise accompagnée et c’est donc tout naturellement que les deux parties collaborent aujourd’hui.

< liste des témoignages